Loi sur l'esclavage moderne

Nous fournissons des mises à jour et des informations régulières sur les progrès de notre programme de commerce éthique et de durabilité environnementale. Nous faisons des déclarations publiques sur certains engagements tels que la loi sur l’esclavage moderne et partageons des rapports détaillant les progrès que nous réalisons dans certains domaines de notre programme. Il s’agit notamment de la manière dont nous travaillons à des engagements particuliers et des mesures que nous prenons pour résoudre un problème spécifique. Certains rapports sont rédigés en réponse à une demande d’information d’un groupe, tandis que d’autres sont plus réguliers, comme notre rapport annuel à l’Ethical Trading Initiative. La société mère de Primark, Associated British Food plc (ABF), publie un rapport annuel sur la responsabilité sociale de l’entreprise qui comprend des informations sur les derniers travaux de l’équipe Commerce éthique et durabilité environnementale de Primark.

L’objectif de la « loi sur l’esclavage moderne de 2015 » est de lutter contre la traite des êtres humains et l’esclavage moderne. Pour les entreprises, la loi stipule que toute organisation au Royaume-Uni dont le chiffre d’affaires est supérieur à 36 millions de livres sterling est tenue de publier une déclaration annuelle indiquant les mesures qu’elle a prises au cours de son exercice financier pour s’assurer que l’esclavage moderne et la traite des êtres humains n’ont pas lieu dans sa propre entreprise et ses chaînes d’approvisionnement.

Les déclarations sur l’esclavage moderne de Primark Stores Limited peuvent être téléchargées ci-dessous. La déclaration couvre les politiques de Primark et des informations sur la manière dont l’entreprise traite les risques à la fois au sein de sa chaîne d’approvisionnement et de ses propres opérations. La déclaration sera mise à jour chaque année, conformément aux directives de la loi de 2015 sur l’esclavage moderne.

Panier
Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner